top of page

SUR

Lorsque vous visiterez Science Village, vous participerez à des activités mentales ET pratiques qui ne manqueront pas de laisser une impression durable, que vous ayez 2 ou 102 ans. Les diverses expositions et présentations encouragent les visiteurs à démystifier la science de manière simple et amusante. . Apprenez des concepts de physique, interagissez avec des reptiles, construisez un château ou une fusée. Tout est à votre disposition pour jouer, découvrir et apprendre.

VISION ET MISSION : Science Timmins existe pour que les individus de tous âges puissent JOUER, DÉCOUVRIR ET APPRENDRE POUR L'AMOUR DE LA SCIENCE au Village des sciences et dans la communauté. Nous voulons que nos participants au programme comprennent comment la science s'applique dans le monde réel. Pour poursuivre cette mission, Science Timmins offre des programmes qui suscitent la curiosité, inspirent l'intérêt et favorisent la participation à des activités informelles et  activités scientifiques éducatives.

CONSEIL D'ADMINISTRATION : Science Timmins est régie par un conseil d'administration bénévole qui supervise le fonctionnement de l'organisme. Les nouveaux membres sont nommés par les membres actuels du conseil d'administration et ont intérêt à guider Science Timmins dans la réalisation de sa vision et de sa mission.

Notre logo, le i-Kid, représente la
I des Sciences.

bottom of page

top of page

ABOUT

When you visit Science Village, you will engage in minds-on AND hands-on activities that are sure to leave a lasting impression whether your age is 2 or 102. The various exhibits and displays encourage visitors to demystify science in a simple and fun way. Learn physics concepts, interact with reptiles, build a castle or a rocket. Everything is at your disposal to Play, Discover and Learn.

VISION AND MISSION: Science Timmins exists so that individuals of all ages can PLAY, DISCOVER AND LEARN FOR THE LOVE OF SCIENCE at the Science Village and in the community. We want our program participants to understand how science applies in the real world. To pursue this mission, Science Timmins offers programs that spark curiosity, inspire interest and promote participation in informal and educational scientific activities.

BOARD OF DIRECTORS: Science Timmins is governed by a volunteer Board of Directors who oversee the operation of the organization. New members are appointed by existing members of the Board and have interest in guiding Science Timmins to achieving its vision and mission.

TEAM

Our logo, the i-Kid, represents the
I of Science.

Board of Directors
Lorraine Cantin

Chair​

D88D7DE7-0D4D-444B-971A-54A93A93ED75.png
Our professionals 
Antoine Garwah

President and CEO

Neil Siblall

Staff scientist and Science Communicator

Neil.PNG
Our volunteers
bottom of page